FAQFAQ
   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les RHCP ont-ils vendus leur âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Guilde Anti Boulets -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queraudio
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:06 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Bassiste dans l'âme, mais particulièrement mauvais (j'y travaille, mais c long!), j'admire depuis tj le style de Flea, et dans una autre mesure de Chad Smith, leur batteur. C'est un groupe qui a débuté dans les années 80, qui remplissait bien les salles aux States, mais qui a pris un virage quand leur lead a canné, et que le batteur s'est tiré en leur reprochant le 1er point. Arrivent alors John, de 10 ans leur cadet, et Chad, 1 espèce de gros motard hardeux qui fait un peu tache ds le groupe, mais ensemble, ils vont atteindre des hauteurs inégalées.

Bref, 15 ans après, fort du live au Slane qui est sorti en DVD et qui est sublime, je vais enfin les voir à Bercy l'année dernière, à 1 prix que je préfère pas annoncer, mais bon j'y étais, et bien placé en plus. 1ère partie à chier qui a fini en passant des disques, son pourrave et prestations de fonctionnaires, bref, écoeuré...

Enfin bon, je me dis qu'ils sont plus tout jeunes, que c'est le début de la tournée et tout, donc je remets ça cette année au Parc, eh bin... encore pire! Je préfère même pas en parler, enfin bon je les renie, c'est une honte intégrale!

Mais je contiunue d'admirer leur travail, g les partoches et les master class, je travaille dessus comme un ouf, mais j'ai honte qd même, comment peut-on en arriver là? Si qqn à une réponse pour soulager mon âme...
Covered with Blood and our Pride!

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Figuane
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:24 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Ben la reponse est tres longue.....
Je suis aussi allé les voir aux arenes de Nimes....
Jai été super decu...
Il ont joué une heure (pas super bien)....
On a crié pour un rappel...ilsont jamais revenu....
Cest se foutre de la gueule du monde...
Le problem est que Flea et Antony sont homo et se sont tringler pendant des années... (ils l´etaient tous plus ou moins)
John frusciante a failli mourir tellement il se piquait....
Apres "blood sugar sex magic" il etait riche....mais tous son frics est parti dans la drogue...Il est donc devenu pauvre...
Et a enregistré des CD horrible sous son nom "john frusciante" completement revolutionnaire mais aussi inecoutable...
Aujourdhui, ils se retrouvent et tout va bien...(mouais) sauf que maintenant, ils se droguent trop avant de jouer, et s´en foutent completmenet parceque tout le monde achete leur disques et meme si ils en vendent plus Ils sont PLEIN de fric.....
Cest un peu comme Jamiroquai qui a été connu en faisant de la super musique et qui maintenant fais de la musique pour discotheque--.....

Queraudio
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 09:31 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Ouais mais bon, c'est qd même bizarre qu'il n'y ait aucune allusion de ça ds la bio d'Anthony (tu l'as lu?), ça parle même tt plein de ses galères avé les gonzesses, c pour faire joli? Quand bien même, regarde des mecs comme Lemmy de Motörhead, 40 ans de carrière et d'excès absolus, et tj le même furieux...
John s'est bien déchiré la gueule, il en a même perdu ses dents, mais je pense que c'est quand même lui qui "tient" le groupe, qui a amené la touche qu'il leur manquait pour décoller, ça a beau être un "mauvais" guitariste, il a qd même un style mélodique presque poétique qui a rendu tout ça plus abordable. Bref, je continue à apprécier leur son, à travailler la basse et la batterie sur leurs morceaux, mais pour le reste, ils ont qu'à continuer à s'entuber peinards, ça ne me regarde plus! A bon entendeur...

Figuane
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:53 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

S´entuber cest sur quíl slont fait !
Et on sen fout..

Apres, John frusciante est trws loin d´etre un mauvais guitariste...
Cest lui et flea qui ont donné le son a RHCP....
Parceque anthony ne sait pas chan´ter et Chad...ben il est bien mais rien de special....

Queraudio
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:23 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

N'empêche que techniquement il arrive à rater des cases et tout Shocked

AnaLxLogik
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:59 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Navrée de vous interrompre dans votre Trip, mais je voulais savoir si vous n'aviez pas des Partoch' d'Iron Maiden, AcDc, Deep et cie Pour Synthé, Guitare (élec') SmileSmileSmile

Ou en cas filez moi nimport' quel partoch', ma soeur a L'oreille absolue, elle me le convertira -_- .

Thx :d:d

x(

Visiter le site web du posteur
Queraudio
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:44 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Ben c'est pas trop ma "catégorie", mais y'a 1 truc qui s'appelle Guitar Pro qui permet de mettre en musique n'importe quel instrument, avec 1 banque de données de 1Go sur 1 peu tout. Perso g quasi que des partoches basse et batterie, plus 1 peu de guitare style Bob Marley, Metallica, etc...

AnaLxLogik
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:12 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Jveut bien les partoch' de Batterie Very HappyVery HappyVery Happy ! *Anal compte s'y mettre -_-

Les plus abordables sera le mieux, si tuv eut bien .

x(

Queraudio
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:36 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Ben c'est tout au format Guitar Pro, ou alors des partoches "officielles" en papier, donc si tu n'as pas Guitar Pro et que tu comptes pas t'y mettre, ça se complique... En tout cas c'est quel genre/groupe que tu privilégierais (en plus, passe plutôt par mon mail, ça sera plus simple: claudebl@infonie.fr)?

AnaLxLogik
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:41 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Not pb, jveisn de retrouver le site Partoch.com Very HappyVery HappyVery Happy .

Thx keu méme Smile

x(

Figuane
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:16 (2007)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme Répondre en citant

Pas besoin de partoche...si ta soeure a l´oreille absolue...elle peut ecouter et relever Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Les RHCP ont-ils vendus leur âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Guilde Anti Boulets -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation